Mets le son

Nos actions

Le Festival est porté et organisé par l’Asso Mets le Son, née en 2015,  du dynamisme inconditionnel d’une bande de potes à vouloir réaliser leurs envies les plus folles !

Il regroupe actuellement une quarantaine de personnes. venant de tout horizon, offrant une large palette de savoir-faire (des constructeurs, des décorateurs, des amateurs de cuisine, de peinture…)
Notre complémentarité vient de nos différences c’est ce qui fait la force de notre groupe.
Chacun apportant de ses expériences de vie, qualités, défauts, valeurs, nous avons appris à vivre en collectivité et à s’accepter.

Dans la continuité, l’équipe de Mets le Son souhaite étendre son empreinte sur le territoire de Moselle et Madon, et étoffer ses relations avec les habitants de Maron, berceau du Festival.
En effet, développer les liens intergénérationnels, dynamiser le monde rural et se nourrir des savoirs de chacun sont autant de valeurs que souhaite porter l’Association.

Par ailleurs, nous avons les années passées participé à plusieurs projets créant ainsi des partenariats durables et développant notre réseau sur le territoire :
– Atelier avec les enfants de l’école de Maron : création d’un bac de culture, d’un composteur et d’une armoire de jardin
– Atelier en partenariat avec la PJJ : construction de chaises en bois
Partenariat avec le Chill Up Festival : Construction d’un bar et d’un ring
– Aux 10 ans de l’Autre Canal : Plusieurs constructions et aménagements dans la grande Halle Renaissance
– Au Jardin du Michel (JDM) : Mise en place d’un bar, de luminaires et Aménagement de l’espace orga et des loges
– Au Village à Bascule (VAB) : participation bénévole lors du déroulement du festival

Avis aux meulsons

Pour cette 5ème édition, nous comptons sur vous, habitants de Maron !
Si vous souhaitez vous impliquer, c’est possible
– Participation à divers ateliers : Se déroulant les week-ends du mois de mai, ils sont ouverts à tous et font office de pré-montage du Festival
– L’Accueil d’artistes : Nous recherchons des lieux afin d’offrir une chambre aux artistes que l’on reçoit le week-end du Festival

Nous cherchons aussi à développer quelque chose qui nous tient énormément à cœur, l’ouverture aux habitants du village, qui souhaitent venir nous aider en amont du festival.
Vous pouvez nous aider :
– En devenant bénévole durant le Festival (onglet « Bénévolat »)
– Avec des dons de matériels : de cuisine, de literie, de mobilier, de tissus et de matériaux de construction (taule, bois, fenêtre…)

Suivez nous sur les réseaux